Readers ask: Comment Organiser Son Voyage À Cuba?

Readers ask: Comment Organiser Son Voyage À Cuba?

Quel est le meilleur voyagiste pour Cuba?

Havanatour le spécialiste de Cuba.

Qui voyage à Cuba?

Toute personne souhaitant séjourner pour des raisons touristiques à Cuba doit être en possession d’un visa touristique (délivré par l’ambassade de Cuba à Paris ou par une agence de voyage ). S’acquitter d’une taxe sanitaire à l’aéroport d’un montant de 30 USD ou l’équivalent dans une autre devise étrangère convertible.

Quand partir com Cuba?

Le climat de Cuba est de type tropical. Préférez les mois de janvier, février, mars, avril, décembre, durant la saison sèche. Évitez les mois plus pluvieux avec risques d’ouragans de septembre et octobre pendant la saison humide.

Quel circuit à Cuba?

Circuit de 15 jours à Cuba – entre découverte et farniente

  • Jour 1: arrivée à La Havane.
  • Jour 2: départ pour Viñales.
  • Jour 3: Viñales.
  • Jour 4: Cayo Levisa (nuit à Viñales)
  • Jour 5: Cienfuegos.
  • Jour 6: Cueva de los Peces, Punta Perdiz & Playa Giron (nuit à Cienfuegos)
  • Jour 7: El Nicho & Trinidad.
  • Jour 8: Trinidad.
You might be interested:  Quick Answer: Comment Obtenir Visa Cuba?

Où se loger à Cuba?

Dans quelle région séjourner à Cuba?

  • La Havane.
  • À l’ouest, la vallée de Viňales.
  • Au nord, Varadero.
  • L’Oriente et Santiago de Cuba.
  • Au centre, Trinidad et la vallée de los Ingenios.
  • Au sud, la péninsule de Zapata et Cienfuegos.
  • Au sud encore, l’archipel des Canarreos.

Comment louer une voiture à Cuba?

Pour louer une voiture et conduire à Cuba, vous aurez seulement besoin de votre permis de conduire national et d’un passeport. Seuls les conducteurs de plus de 21 ans et détenteurs du permis depuis plus de 2 ans peuvent en revanche louer une voiture à Cuba.

Est-ce sécuritaire de voyager à Cuba?

Cuba est un pays sécuritaire, mais il est vrai que sur La Havane et Santiago (un peu moins), les deux grandes villes de Cuba. le probléme que le l’on trouve dans toutes les grandes villes du monde peut se poser.

Pourquoi il ne faut pas aller à Cuba?

– Ce pays n’est pas mûre pour le tourisme de masse car pratique un tourisme de mauvaise qualité ( en sous activité,) dont les conditions de sécurité laissent à désirer. En y allant vous entretenez ces conditions déplorables pour les Cubains et les touristes.

Est-il dangereux d’aller à Cuba?

Cuba est une île qui peut parfois être soumise à des intempéries naturelles et qui peuvent se révéler très dangereuses si vous ne vous montrez pas vigilant. Le premier risque naturel à prendre en compte à Cuba est le cyclone. Pensez donc à bien vous abriter durant votre séjour si vous êtes soumis à ce risque naturel.

You might be interested:  Often asked: Cuba Combien D'habitants?

Quand aller à Varadero?

Meilleures périodes Varadero Les températures moyennes s’échelonnent de 26 ° (janvier) à 32 ° (août). La température de la mer est très agréable toute l’année! Elle varie de 24 ° à 30 °. Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, décembre, pour visiter Varadero.

Quelle est la saison des ouragans à Cuba?

La période à risque s’étend de juin à novembre, mais c’ est statistiquement le mois d’octobre qui est le plus exposé. Les cyclones sont perçus à Cuba comme un phénomène naturel aux risques contrôlables.

Quel temps Fait-il à Cuba au mois de novembre?

La Havane en novembre Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 13°C et monter jusqu’à 32°C.

Quel budget pour partir à Cuba?

Voyageur économe: Il faudra prévoir environ 450 euros (oui oui, c’est possible) de budget pour vivre sur place pendant 2 semaines. Voyageur classique: Il vous faudra 1 150 euros pour 2 semaines de voyage à Cuba. Voyageur grand budget: Attendez vous à dépenser au moins 3000 euros pour 2 semaines.

Comment faire pour aller visiter Cuba?

À faire et à voir à La Havane: visiter la vieille Havane avec la Place de la Cathédrale, la Vieille Place et ses ruelles animées. Faire le tour de La Havane en voiture américaine, avec cocktail inclus! une promenade au coucher du soleil sur le Malecon. Assister au fameux spectacle du cabaret Tropicana haut en couleurs.

Comment s’appelle la monnaie cubaine?

Peso cubain Peso cubain convertible / Le 1er janvier, le peso convertible (CUC), aligné artificiellement sur le dollar américain, commencera à être retiré de la circulation, pour disparaître six mois plus tard. Ne restera que le peso cubain (CUP), qui vaut 24 fois moins.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *