Quick Answer: Quand Faire Un Circuit A Cuba?

Quick Answer: Quand Faire Un Circuit A Cuba?

Quel circuit à Cuba?

Circuit de 15 jours à Cuba – entre découverte et farniente

  • Jour 1: arrivée à La Havane.
  • Jour 2: départ pour Viñales.
  • Jour 3: Viñales.
  • Jour 4: Cayo Levisa (nuit à Viñales)
  • Jour 5: Cienfuegos.
  • Jour 6: Cueva de los Peces, Punta Perdiz & Playa Giron (nuit à Cienfuegos)
  • Jour 7: El Nicho & Trinidad.
  • Jour 8: Trinidad.

Pourquoi il ne faut pas aller à Cuba?

– Ce pays n’est pas mûre pour le tourisme de masse car pratique un tourisme de mauvaise qualité ( en sous activité,) dont les conditions de sécurité laissent à désirer. En y allant vous entretenez ces conditions déplorables pour les Cubains et les touristes.

Est-ce dangereux d’aller à Cuba?

Même si l’île est relativement calme, vous ne serez pas à l’abri de vol à l’arrache ou de harcèlement de touristes. Le soleil sur l’île de Cuba peut également être un vrai danger si vous n’y prenez pas garde, surtout lors d’un séjour en plein été.

Quel est le meilleur voyagiste pour Cuba?

Havanatour le spécialiste de Cuba.

You might be interested:  FAQ: Quand Partir Pour Cuba?

Quel budget pour partir à Cuba?

Voyageur économe: Il faudra prévoir environ 450 euros (oui oui, c’est possible) de budget pour vivre sur place pendant 2 semaines. Voyageur classique: Il vous faudra 1 150 euros pour 2 semaines de voyage à Cuba. Voyageur grand budget: Attendez vous à dépenser au moins 3000 euros pour 2 semaines.

Est-ce qu’il y a des vols pour Cuba?

Il existe des vols directs pour Cuba depuis Paris, notamment depuis l’aéroport d’Orly et l’aéroport Charles de Gaulle. Si vous partez d’une ville de province comme Toulouse, Marseille ou Lyon, vous ferez escale à Paris.

Comment sont les cubaines?

Les Cubains sont connus pour leur caractère très sociable, se comportant avec les touristes comme ils se comporteraient avec des amis de longue date et pour leur sens de l’hospitalité. Les cubains tendent à développer le tourisme, mais en même temps ils en sont tenus à l’écart.

Quelle est la saison des ouragans à Cuba?

La période à risque s’étend de juin à novembre, mais c’ est statistiquement le mois d’octobre qui est le plus exposé. Les cyclones sont perçus à Cuba comme un phénomène naturel aux risques contrôlables.

Est-ce que la vie est chère à Cuba?

Le salaire mensuel cubain est très bas, et ne représente que plusieurs dizaines d’euros par mois. En ce qui concerne les prix de la vie quotidienne, certaines sources économiques disent que la vie à Cuba est 40 fois moins chère qu’en France. La différence la plus importante réside dans les loisirs et les restaurants.

Quel papier pour aller à Cuba?

Pour entrer à Cuba, quel que soit votre pays d’origine, vous devez être muni des documents suivants: – un passeport en cours de validité, – une carte de tourisme. La carte de tourisme, payante et obligatoire (équivalent d’un visa), n’est pas disponible dans l’avion.

You might be interested:  FAQ: Cuba Ce Situe Ou Dans Le Continent Américain?

Quel est le salaire moyen à Cuba?

Le revenu mensuel moyen par habitant à Cuba s’élève à 453 $, soit 5 440 $ par habitant et par an.

Où se loger à Cuba?

Dans quelle région séjourner à Cuba?

  • La Havane.
  • À l’ouest, la vallée de Viňales.
  • Au nord, Varadero.
  • L’Oriente et Santiago de Cuba.
  • Au centre, Trinidad et la vallée de los Ingenios.
  • Au sud, la péninsule de Zapata et Cienfuegos.
  • Au sud encore, l’archipel des Canarreos.

Comment louer une voiture à Cuba?

Pour louer une voiture et conduire à Cuba, vous aurez seulement besoin de votre permis de conduire national et d’un passeport. Seuls les conducteurs de plus de 21 ans et détenteurs du permis depuis plus de 2 ans peuvent en revanche louer une voiture à Cuba.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *