C’est la capital du film, la ville aux étoiles, la montagne Hollywood, et aussi Berverly Hill (non ce n’est pas juste le nom d’une série) !
C’est sous un ciel gris et froid que nous arrivons à LA.
Nous mettons un moment avant de trouver un hôtel. Nous n’avions rien réservé, nous voulions montrer à Benji et Amaelle notre quotidien (sauf que cette fois ci nous avons une voiture).
Nous trouvons enfin un hôtel à un prix intéressant (50$ par nuit et par couple) en début de soirée. Nous sommes dans le quartier Coréen. Nous décidons de ne pas sortir ce soir, nous venons de passer plusieurs heures dans cette voiture, qui n’est absolument pas confortable (son nom fait rêver, mais la Ford Mustang c’est vraiment pas adaptée aux longues distances) ! Nous sommes cassés.
– HOLLYWOOD BOULEVARD –
Qui n’a jamais entendu parler de l’endroit où de grands noms comme Elton John, John Travolta, Michael Jackson ou encore Céline Dion ont leurs étoiles ?
Et encore mieux, qui n’a jamais rêvé de marcher sur les étoiles les plus connues et les plus fameuses du monde ?
Et bien c’est à Hollywood Boulevard que c’est possible !
À première vue, lorsque nous sortons de la bouche de métro nous ne trouvons pas ça fantastique. Pas grand monde autour du nous, des étoiles avec des noms inconnus au bataillon, et aucun personnage Mickey, Batman ou Superman au bord du trottoir ! Nous ne sommes pas au bon endroit. La rue est très grande, tout doit se passer de l’autre côté.
Alors si comme nous, vous prenez le métro, vous devez sortir à Hollywood / Highlande pour être au bon endroit, il y a trois sortie de métro commençant par Hollywood, nous avions donc une chance sur trois !
Nous marchons donc un peu, sous la pluie, chaussures glissantes, pour se diriger vers « les étoiles ».
Tout le long de l’avenue, il y à des étoiles. Nous savons que nous nous approchons de l’endroit où les plus grand sont réunis car nous voyons de plus en plus de noms connus, et plus on s’approche, plus ils sont connus 😉
Bon ok, c’est surtout lorsque nous voyons toutes ces personnes à croupi à côtés des étoiles de Matt Damon et autre Tom Cruise que nous comprenons vraiment que nous y sommes enfin.
Comme tout le monde, nous prenons en photo le sol illuminé d’un grand nombre d’étoiles.
Nous rencontrons également Shrek, Jonny Depp, Maryline et de nombreux comics !
Un peu plus loin, Allan est persuadé qu’il aura prochainement sa propre étoile parmi toutes celles existantes.
En effet, la grande chaîne de télévision ABC était présente sur le boulevard, et a demandé à Allan une petite interview.
Ils discutaient du phénomène « selfie » et comme nous nous baladons toujours avec notre gopro sur la perche, ils nous ont accosté.
Heureusement pour nous, la pluie s’est arrêtée, et malgré la grisaille et le froid nous restons un moment à fouler le sol déjà emprunté par les plus grands, espérant, peut être, en voir un en vrai, mais raté. Nous partirons à la découverte de Berverly Hill, qui sait !
– L’OBSERVATOIRE GRIFFITH –
Cet observatoire astronomique surplombe la ville de Los Angeles. Il a été construit en 1935 !
Il est possible d’y monter en voiture ou en bus. Et le plus incroyable, c’est que l’entrée est gratuite !
Le jour où nous y sommes allé le toit de l’observatoire était en rénovation, et toutes les attractions nécessitant un télescope étaient fermées.
En temps normal, il est possible de les utiliser et d’y observer la lune et quelques étoiles.
Cependant, nous apprenons beaucoup de chose sur le fonctionnement de la trilogie « lune-terre-soleil », nous prenons une petite dose de rappel du nom de toutes les planètes dans l’ordre (je vous mets au défit de les citer dans l’ordre sans tricher…).
Un moment très agréable, surtout que la vue depuis la cour de ce bâtiment est magique !
Nous surplombons tout Los Angeles, et sur le côté nous apercevons même le mythique panneau Hollywood où nous avons pris notre pic Nic du midi.
Nous aurions aimé attendre le coucher du soleil, mais malheureusement celui ci a décidé de se cacher derrière de gros nuages gris… Il est timide ces derniers temps.
– SANTA MONICA ET LE PIER –
Les plages de Los Angeles sont immensément grandes ! Elles s’étendent sur des kilomètres, et sont, pour la plupart, comme dans les films !
À Santa Monica il y a des petites maisons de sauveteurs tout le long de la plage, comme dans Alerte à Malibu (Malibu qui ne se trouve vraiment pas loin du reste), et des sportifs partout !
Des joggeurs, des cyclistes, des « rollerman », des skateurs ou simplement des gens en ballade comme nous !
Nous nous posons un moment pour observer ce défilé de sportifs.
Sur le côté, tout un tas d’aménagement de gymnaste est installé : barres parallèles, trapèze, anneaux ou encore balançoire. Les apprentis gymnastes font la queue devant chaque atelier pour passer. Il y a un monde fou !
Le Pier de Santa Monica (qui signifie : la jetée de Santa Monica) est ce fameux petit parc d’attraction sur pilotis que l’on voit dans beaucoup de film, avec cette grande roue toute illuminée la nuit !
Bon, nous n’y sommes pas allé de nuit mais nous savons 😉
Sur la jetée, il y a une foule impressionnante, des vendeurs, des restaurants et des attractions à chaque pas que nous faisons. Ce n’est pas très agréable de rester ici, nous repartons direction Berverly Hill !
– BERVERLY HILL –
Connue pour la série télévisée du même nom, Berverly Hill est avant tout une colline (Hill en anglais, pour ceux qui ne le savent pas) en plein cœur de Los Angeles.
Ce petit bout de terre en hauteur fait le bonheur de toutes les plus grandes stars, puisque c’est ici qu’elles ont toutes décidés de venir faire construire leurs maisons. Enfin, UNE de leurs maisons pardon 😉
Et bien évidement, c’est ici que nous retrouvons tous les paparazzi du monde, planquer dans leurs voitures aux vitres teintées, attendant des heures qu’une star pointe le bout de son nez pour l’immortaliser et vendre le cliché une petite fortune aux magazine people !
Mais il n’y a pas que les paparazzis ici. Tout un commerce a été bâti autour de ces maisons.
Vous avez sûrement déjà vu ces bus ouverts, plein de touristes, guidés par une personne leur expliquant que cette maison est celle de Céline Dion, celle-ci de Mickaël Jackson…
Et bien évidement, ces touristes sont tous là à prendre des photos de toutes ces maisons, et ils ne se souviendrons même plus a qui elles appartiennent une fois rentré chez eux !
Bon ok, certains ont la « chance » de voir une star sortir de chez elle de temps en temps, mais en même temps ces gens sont des personnes comme nous 😉
Désolé si tu fais parti de ces touristes qui ont déjà fait cette ballade… Nous ne critiquons pas, nous donnons juste notre point de vue 😉
Nous, nous nous contentons simplement de faire un tour de la colline en voiture, bavant sur ces maisons immensément grandes, avec une vue plus que magique sur les plages de Los Angeles. Bon ok, puis on se la pète un peu aussi avec notre belle voiture 😉
Nous retournons de ce coté de la ville le soir, pour se faire un bon resto entre amis, et surtout, pour fêter l’anniversaire de benji ! Tenue de soirée exige, nous sortons les robes, et talons et les chemines (que nous avons fait venir dans les bagages de nos amis exprès pour cette soirée !).
– WARNER BROS STUDIO –
Quoi ? Tu ne connais pas les Studios de cinéma Warner Bros ? Tout le monde connaît, ou en tout cas sans le savoir ^^
Tu te souviens, le logo que tu vois au début de certains films ou dessins animés, un gros W et un gros B côte à côte ? Et bien voilà, c’est ça Warner Bros !
Ces studios sont ceux d’où sont sortis les plus grands films comme Harry Potter, Batman, Spiderman, les dessins animés comme les Luney Tunes ou encore les séries télévisés tel que Big Bang Theory, The Mentalist ou F.R.I.E.N.D.S
Les Studios Warner Bros sont connus pour avoir les plus grands décors en plein air.
Plusieurs rues, et ruelles de villes ont été aménagées ici.
Des bâtiments tout entiers. Mais ces derniers sont entièrement vides. Seul les pièces dernières les vitrines sont parfois animées, en fonctions des besoins de la scène.
Ce qui est dingue à comprendre c’est que ces rues sont les même dans tous les films ! Il suffit juste aux techniciens de changer le « papier peint » de la façade pour donner un coup de neuf (ou de vieux en fonction du film), de changer les porte, les lampadaires…
Pour nous prouver ses dires, le guide nous montre une vidéo.
La télé que nous regardons est placée de manière à ce que dernière elle, nous apercevons le croisement d’une « fausse ».
Pendant cette vidéo, nous apercevons des passages Superman, Batman, Casablanca ou encore la série The Mentalist.
Ce même croisement, nous le retrouvons dans toutes ces scènes, mais les décors et les lumières font que tout semble différent.
Notre guide nous demande ensuite les séries que l’ont suit le plus en ce moment. C’est presque à l’unanimité que nous disons Big Bang Theory.
Nous partons donc à la découverte du plateau de tournage. Bien évident nous n’avons pas le droit de faire de photo ou de filmer, pour ne pas dévoiler d’éventuelles nouveautés aux téléspectateurs 😉
Nous nous rendons ensuite dans le bar de FRIENDS, et prenons le temps de faire une photo. Entre potes, sur le canapé mythique !
Ensuite c’est direction un battiment dans lequel nous retrouvons tout l’univers de Batman, depuis ses début, avec les différents méchants qu’il a du combattre, ses différents costumes. Nous visitons ensuite une salle où nous voyons les différentes voitures (les originales) qu’il a pu conduire au cours des différents films !
Benji est comme un enfant, c’est un grand fan du héro !
Une autre salle tout entière est occupée par l’univers d’Harry Potter. Nous apprenons le nom de notre classe par le Choipeau magique, nous observons Hermione paralysée, nous faisons un face à face avec la mygale géante (ce qui nous rappel un peu notre trip dans la jungle amazonienne).
Bref, pour tous les passionnés de cinéma, les studios Warner Bros sont fait pour vous, et votre guide tâchera de vous emmener dans les studios qui vous tiennent à cœur !
Le continent américain se fini ici pour nous, la virée avec nos amis également, nous prenons l’avions pour l’océan pacifique, à la découverte de la Nouvelle Zélande pour un mois de road trip !
À bientôt pour de nouvelles aventures.
Allan & Camille